Conférence de Moléculture Pharmaceutique
Accueil Aperçu du programme Présentations par affiches Inscription Planifier votre voyage Partenaires Communiqués de presse Organisation
English version
HÉBERGEMENT | DÉPLACEMENTS | INFORMATION GÉNÉRALE


HÉBERGEMENT

Site de la conférence
La Conférence de Moléculture pharmaceutique aura lieu à l’Hôtel Loews Le Concorde, situé au 1225, cours du Général De Montcalm à Québec (Québec, Canada). Le site de la Conférence est au cœur de la Vieille Capitale, à quelques pas de l’arrondissement historique du
Vieux-Québec, de ses musées et monuments ainsi que de ses innombrables restaurants.

Renseignements sur l’Hôtel
Afin de garantir aux participants de la conférence un séjour plaisant et sécuritaire, nous avons réservé des chambres à un tarif préférentiel à l’Hôtel Loews Le Concorde. Sis au plus haut point de la ville, sur les Champs-Élysées de Québec, cet hôtel offre une vue imprenable des Plaines d’Abraham, du majestueux fleuve Saint-Laurent et de la Colline parlementaire. L’Hôtel Loews Le Concorde est un des rares hôtels de 4 étoiles (Mobil Travel Guide) de la ville de Québec et il est également certifié 4 diamants (CAA-AAA). Toutes les chambres sont équipées d’une prise pour ordinateur, d’une boîte vocale et d’une cafetière. Le restaurant rotatif L’Astral, au sommet de l’hôtel, offre une cuisine internationale de renommée.

Tarif préférentiel pour la conférence

139$ CDN pour une chambre (occupation simple ou double)
20$ CDN pour toute personne supplémentaire
275$ CDN pour une suite

Les réservations peuvent être faites par :
Télécopieur : Complétez la Carte de réservation et la retourner au 418-647-4710.
Téléphone : 1-800-463-5256 (sans frais) ou 418-647-2222
Courriel : loewsleconcordeinfo@loewshotels.com

Lorsque vous réserverez votre chambre par téléphone ou courriel, veuillez mentionner que vous participez à la Conférence de Moléculture pharmaceutique.

La date limite pour les réservations de chambre au tarif préférentiel est le 16 janvier 2003. Après cette date, les réservations seront acceptées selon la disponibilité et au tarif régulier de l’hôtel.


DÉPLACEMENTS

Accès à Québec
Par avion : La ville de Québec est à une heure et demie de vol de New York, Boston et Toronto, et seulement à 40 minutes de Montréal. L’Aéroport International Jean-Lesage est situé à 16km (10 milles) du centre-ville.

Air Canada a été désigné transporteur officiel de la Conférence de Moléculture pharmaceutique 2003. Appelez dès aujourd’hui Air Canada sans frais au numéro sans frais (Amérique du Nord) 1 800-361-7585 ou au numéro local (514) 393-9494, ou encore votre agence de voyage afin de profiter des tarifs aériens à rabais. Notre numéro de congrès est
le CV978426. Assurez-vous que le numéro d’événement apparaît bien sur votre billet, vous aiderez ainsi la conférence. Nous vous en remercions.

Si vous désirez voyager en autobus de Montréal à Québec, vous pouvez prendre le service régulier de navette entre l’Aéroport de Dorval et le centre-ville de Montréal. Orléans Express offre un service régulier
(à l’heure) entre Montréal (centre-ville) et Québec. Le trajet dure approximativement 2 heures et demie. En alternative, vous pouvez faire le trajet en train puisque l’itinéraire Montréal – Québec est offert à tous les jours par Via Rail. En automobile, deux autoroutes principales relient Québec et Montréal. Si vous désirez louer une automobile, il est possible de le faire à l’aéroport ou aux centres-villes de Montréal et de Québec.

Passeport et Visa
Les résidents de certains pays devront avoir un visa de visite pour le Canada. Veuillez contacter l’Ambassade, le Haut-commissariat ou le Consulat Canadien de votre pays. Les résidents Américains peuvent entrer au Canada avec une preuve de nationalité, par contre, un passeport est préférable et est même occasionnellement requis par les représentants officiels.

Conversion des devises
La devise légale est le dollar Canadien qui se divise en 100 cents. Les billets sont disponibles en dénominations de : 5, 10, 20, 50 et 100 dollars. Les pièces de monnaie sont disponibles en dénominations
de : 1, 5, 10, 25 cents, en plus du 1 et 2 dollars. Les devises Canadienne et Américaine ne sont pas au pair. La devise Américaine est acceptée chez la plupart des établissements à des taux de change variés.

Afin d’éviter des inconvénients, nous recommandons aux visiteurs de se procurer des devises Canadiennes au taux de change officiel dans une institution financière ou une agence de voyage dès leur arrivée. Vous pouvez consulter le site Internet suivant pour connaître
le taux de change : http://www.xe.com/ucc/fr

Haut


INFORMATION GÉNÉRALE

La Conférence
Langue officielle
L’anglais sera la langue officielle de la Conférence. Aucune traduction simultanée ne sera offerte.

Lettre d’invitation
Les personnes qui doivent recevoir une lettre d’invitation officielle afin de participer à la Conférence peuvent s’adresser au Secrétariat de la Conférence. Cette procédure a été établie afin de faciliter l’obtention d’un visa de visite ou d’une permission pour assister à la Conférence et non pour assumer les frais d’inscription et autres dépenses. La lettre d’invitation ne concerne aucun aspect financier ou autres supports.

Certificat de présence
Un certificat de présence sera disponible sur place.

Badges
Les badges d’identification sont obligatoires et seront exigés pour participer aux activités entourant la Conférence, au programme scientifique et accéder à la salle d’exposition. Les personnes que perdront leurs badges devront payer les frais de remplacement pour obtenir un nouveau badge personnalisé.


Ville de Québec
La ville de Québec est le lieu de naissance de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle est la porte d’accès à toute la région, perchée sur le cap Diamant, au-dessus du Fleuve Saint-Laurent.

Québec est la seule ville d’Amérique du Nord encore entourée de ses fortifications. En tant que l’unique ville emmurée du continent au nord de Mexico, elle a une personnalité unique. UNESCO reconnaît la particularité de Québec en incluant le Vieux-Québec dans la prestigieuse famille des trésors du patrimoine mondial.

Il y a une multitude de façon de découvrir le Vieux-Québec. Il est évidemment très agréable de marcher à travers ses jolies rues étroites. Contempler la beauté des anciennes maisons de pierres, à l’ombre d’un arbre vieux de plusieurs centaines d’années. À travers toutes ses rues pavées, l’histoire de la ville et sa saveur européenne vous sont racontées.

Pour plus d'information, consultez le site de l'Office du tourisme et
des congrès de Québec



Climat et l’Habillement
En mars, l’hiver est encore au rendez-vous à Québec. La température moyenne varie entre -8°Celsius la nuit et 0°Celsius le jour. Vous aurez besoin d’un manteau, de bottes et de gants ou mitaines.

Pour ceux qui aiment la nature, le mois de mars offre encore d’excellentes conditions de ski, de belles patinoires extérieures et plusieurs autres activités, telles que le traîneau à chien ou la motoneige. Ces activités se déroulent dans la vile de Québec et ses régions environnantes.

Quelques remarques au sujet de l’hiver québécois : il fait froid à Québec. Le temps est normalement assez sec avec de longues périodes d’ensoleillement. La neige et le froid sont partie intégrante de l’hiver, mais l’air frais et la lumière qui se reflète sur la neige sont magiques. Un grand nombre de peintres québécois ont saisi la beauté de ces spectacles de l’hiver québécois.

Unités de Mesure
Le Canada utilise le Système Métrique.

Voltage
L’électricité au Canada est de 110 Volts. Tout appareil autre que Nord Américain nécessite un adaptateur de courant ainsi que de prise.

Pourboires
Au Canada, les pourboires ne sont pas inclus à l’addition des restaurants mais plutôt laissés à la discrétion du client. Il est recommandé de donné un pourboire de 15 % du coût total avant taxes. Nous vous suggérons de faire de même pour le taxi. Les portiers s’attendent à recevoir 1$ CDN par valise.

Remboursement de Taxes
La taxe des produits et services (TPS) de 7 % est additionnée à tous les achats en plus de la taxe de vente du Québec (TVQ) de 7,5 %. Les non-résidents peuvent demander le remboursement de la TPS. Le formulaire de demande de remboursement de Douanes Canada sera disponible au bureau d’inscription dès votre arrivée. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet de l’Agence des douanes et du revenue du Canada (Programme de remboursement aux visiteurs) à l’adresse suivante : http://www.ccra-adrc.gc.ca/tax/nonresidents/visitors/menu-f.html.

Assurance voyage
Les organisateurs de la Conférence ne sont pas responsables des blessures ou des pertes dues aux accidents ou à toutes autres situations pendant ou en raison de la Conférence. L’accès aux soins de santé est dispendieux pour les non-résidents, nous recommandons donc aux participants de la Conférence de se prévaloir d’une assurance voyage (santé et accident). Nous vous recommandons également de vous prévaloir d’une assurance pour la perte de vos bagages et autres incidents.

Haut


Inscrivez-vous maintenant à la Conférence de Moléculture Pharmaceutique

------------------------------------------------------------------------------------
Secrétariat de la Conférence CPMP 2003
a/s Agora Communication
2600, Boulevard Laurier, Suite 2680
Sainte-Foy, QC - G1V 4M6 - Canada
Tél : (418) 658-6755 Fax : (418) 658-8850

info@cpmp2003.org

Who should attend